Bienvenue sur Affilier le site des meilleures affiliation

Ce site réfférence les affiliations les plus intéréssantes, d'un points de vue financier avec de forte rémunération mais aussi d'un point de vue pratique comme le virement par carte bleu ou par paypal. Aujourdhui l'affiliation à envahit le monde d'internet avec des offres toujours plus alléchantes. ce site mets aussi un points d'honneur à ne promouvoir que les affilieur bon payeur.

 

Les dangers de l'affiliation c'est de s'affilier à trop de régie ou faire trop d'affiliation direct !!! Surtout Pas plus de trois régie ou trois affiliation directe !!!!

 

Je conseillerai plutot des régies au CPM plutot que des affiliations directes pour commencer à monnétiser un site.

 

Vous trouverez dans les rubrique du menu les affiliation classé ,  avec une description détaillé des revenue , des outils disponible par l'affilieur, et des moyen de paiements. Et ci dessous pour expliquer,  la définition de l'affiliation et une description de ce qu'est l'affiliation du point de vue de l'affilieur et de l'affilié.

 

Définition de l'affiliation

L’affiliation est une forme de partenariat entre deux sites web. Le premier site, appelé «affilié», génère du trafic et le renvoie vers le second. Le second site, appelé «affilieur», récupère le trafic et rémunère l’affilié. Les bases de la rémunération peuvent être très diverses.

 

 

L’affiliation vue par l’affilieur

Les affiliés et affilieurs ont une perspective fondamentalement différente de l’affiliation : pour l’affilié, l’affiliation est une source de revenus parmi d’autres, pour l’affilieur, il s’agit d’une technique pour générer plus de trafic.

Certains affilieurs y voient un moyen de faire de la publicité avec un mode de facturation meilleur marché. Ils mettent donc en place des opérations d’affiliation à la façon dont ils gèrent les campagnes de publicité à base de bandeaux. Seul le mode de rémunération change (et il est bien meilleur marché que la publicité rémunérée au Coût Pour Mille). Le choix entre l’affiliation et la publicité (moins risquée pour l’affilié) dépend du rapport de force entre les deux parties. Sur les sites grand public, l’affiliation gagne de plus en plus de terrain. Sur les sites professionnels, c’est la publicité qui reste dominante car l’espace disponible sur les sites BtoB ciblés est encore relativement rare.

D’autres affilieurs conçoivent l’affiliation comme un véritable réseau commercial. Ceci suppose une réflexion de long terme où l’affilieur dépasse la problématique du rapport de force pur et dur avec l’affilié. Il essaie de mettre en place une relation solide avec ses meilleurs affiliés qu’il va essayer de fidéliser car il sait que le succès de son activité commerciale dépend de la qualité de son réseau d’affiliés (ici, vu comme un réseau de distribution ou de prescripteurs). L’affilieur entre alors dans des logiques d’animation de réseau commercial, similaires à ce que l’on peut voir dans l’économie physique.  On peut d’ailleurs imaginer que les secteurs d’activité fonctionnant avec des réseaux de distribution dans l’économie physique, mettent en place des stratégies intégrant l’affiliation pour faire basculer leurs distributeurs physiques sur Internet.

L’affiliation vue par l’affilié

L’affilié ne voit pas du tout l’affiliation de la même façon. Son objectif à lui est de maximiser l’efficacité de son espace commercial disponible et de son audience. Il peut offrir de la visibilité sur son site web, des renvois de visiteurs, des renvois d’acheteurs, des renvois d’utilisateurs, de la visibilité dans ses newsletters, des opérations de marketing direct. Il peut générer des revenus à travers la publicité, le sponsoring, le marketing direct (opt-in e-mail), la vente de contenus numériques (e-books, études…) ou encore l’affiliation: il doit donc réaliser un arbitrage entre ces différentes sources de revenus (l’affiliation étant une source parmi d’autres).

Actuellement, l’ironie se résume au paradoxe suivant :

  • la publicité, par ses modes de facturation au CPM (Coût Pour Mille) ne sanctionne que l’exposition des bannières ; elle est donc risquée pour l’annonceur car il n’a aucune garantie que sa campagne débouchera sur une augmentation de trafic.

  • L’affiliation, telle qu’elle est pratiquée début 2000, ne rémunère plus du tout la visibilité au site support qui devient dépendant pour sa rémunération de la qualité de bandeaux qu’il ne contrôle pas ou de l’attractivité de l’offre commerciale (dans le cas des programmes à la commission).

 

Avec l’effondrement du marché publicitaire, la situation est particulièrement favorable aux affilieurs qui font pression sur les régies publicitaires pour remplacer leurs coûteuses et risquées campagnes publicitaires par des campagnes d’affiliation. Comme les affiliés, qu’ils soient start-up devant équilibrer de façon anticipée leurs comptes ou entreprises traditionnelles, qui ont des difficultés à identifier les sources de revenus les plus intéressantes et tendent à paniquer, ils acceptent, souvent par dépit, d’adhérer à des programmes d’affiliation. Connaissant peu les véritables retours sur investissement de l’affiliation, ils acceptent souvent des niveaux de rémunération très bas et sont invariablement déçus au bout de quelques mois. Ce phénomène a commencé à avoir un écho dans la presse en ligne américaine fin 1998 ; en France, ce n’est que depuis début 2000, que les premiers affiliés ont commencé à manifester leur mécontentement. Avec le temps, les relations entre affilieurs et affiliés tendent à s’équilibrer.

De toute façon, l’affiliation restera un marché instable car il est, comme le marché de la publicité, très sensible aux cycles économiques. En période de croissance, les tarifs de l’affiliation tendront à remonter tandis qu’en période de ralentissement, les tarifs descendront.

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